Audi A4 2.5 TDI Quattro [1995]
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Kilométrage maximal connu :

  • 620 000 Km sur un modèle de 1998 1ère main
  • dont on ne sait pas si l'embrayage a été changé.
  • dont on ne sait pas si la boîte à vitesse a été changée.
  • dont on ne sait pas si le joint de culasse a été changé.
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  1 modification a été apportée à ce kilométrage la dernière étant le 27/02/2017
  Statistiques :
  Kilométrage moyen: 620 000 Km
  Embrayage: Pas d'information pour le moment
  Boîte à vitesse: Pas d'information pour le moment
  Culasse: Pas d'information pour le moment
  Fiche technique moteur
  Type du moteur: V6 à 90°
  Energie: Diesel
  Disposition: Longitudinal avant
  Alimentation: Injection directe, pompe
  Suralimentation: Turbocompresseur + intercooler
  Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête
  Nombre de soupapes: 24
  Alésage & course: 78.3 x 86.4 mm
  Cylindrée: 2496cc
  Compression: 20
  Puissance: 150 chevaux à 4000 tr/min
  Couple: 31.6 mkg à 1500 tr/min
  Consommations
(ville,autoroute,route):
, ,
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Auteur Message
Invité


Posté le: 24 Jan 2017 10:27 || Sujet du message:
Depuis 2014 la voiture n'a pas beaucoup roulé elle en est maintenant 1.634.155 km exactement.

Le pont a été changé il y a environ 3000 km, il était d'origine.

On en a profiter pour faire un check-up complet, avec vidange moteur/boite/pont avec tout les filtres et bougies, je mets une huile 5W50 mais avec un additif céramique comme toujours et aussi réglage des soupapes, changement de la chaîne de pompe à huile (c'est la 2 ème fois) et donc changement des joint cache culbuteur et carter d'huile.

Je pense que l'embrayage commence à faiblir, c'est dû au faite qu'elle ne roule plus et fait essentiellement des petit trajet et un peu de ville mais pour l'instant il tient bon. le premier embrayage avait fait 500.000 km mais ce n'était quasiment que des trajet autoroute à l'époque...

Aussi malgré qu'elle soit dans un box, elle commence à avoir de la corrosion à quelques endroits.

Bilan:

Elle a aujourd'hui plus de 30 ans et plus de 1.634.000 kilomètres.

Boite de vitesse remplacé 1 fois

Pont remplacé 1 fois

Embrayage remplacé 3 fois ( mais bientôt 4 )

Volant moteur remplacé 1 fois

Pompe à essence dans le réservoir 1 fois

Chaîne de pompe à huile 2 fois

Réfection moteur (segmentation etc...) 2 fois, à 700.000 et 1.200.000

Arbre à came 1 fois, 1.200.000

Alternateur 3 fois et batterie je ne sais pas peut-être 3 ou 4

Démarreur 1 fois il y a longtemps vers 600.000 km et celui-ci tient super bien

Et vers 1.000.000 de km on avait changer le radiateur, calorstat et toute les durites de refroidissement.

Le cable d'accélérateur à casser une fois en 2013 lorsque j'était en pleine ville ... donc un cable 1 fois

La ligne d'échappement complète n'est pas d'origine, la partie collecteur à été changé 1 fois et le silencieux arrière pas mal de fois peut-être 3 ou 4.

Et évidemment on ne compte plus les pièces consommables, pneus, amortisseurs, freinage, courroies, pompe à eau, bougies, bobines d'allumages... Et les vidanges !

Je vidange tout les ans ou 15.000 km, mais maintenant elle ne fait plus 15.000 dans l'année donc chaque année.

Vidange à la 5W50 (sinon elle en consomme si c'est trop fluide) et additif céramique toute les 2 vidanges. Filtres à chaque fois évidemment.

A oui, et le klaxon ne fonctionne plus depuis peu, je dois le remplacer... il était d'origine aussi.

Elle ne roule qu'avec du SP98 depuis toujours.
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